juin 22, 2023

“Pour établir une relation avec autrui, il faut d'abord établir une relation avec soi-même. Si nous sommes incapables d'affronter notre propre solitude, nous ne faisons qu'utiliser les autres comme des boucliers. “

Irvin David Yalom, Et Nietzsche a pleuré

Dans ce quatrième chapitre, nous vous proposons une exploration de l’idée de solitude, aussi étrange que cela puisse paraître, la solitude peut être multiple. On peut se sentir seul avec les autres mais aussi avec soi…
Au fond l’être humain cherche à ne pas être seul, mais est-ce au moins possible d’être rejoint par un autre être vivant ?

Mais alors si nous sommes condamnés à la solitude, à quoi bon continuer à essayer de créer du lien ?  vous le découvrirez peut-être dans ce chapitre.

Si vous êtes avide de comprendre vos mécanismes les plus primaires, ce thème est fait pour vous !

15
Trié par
juin 23, 2023

Oui la solitude peut etre très dur à vivre et à accepter mais heureusement il y a le plaisir sain qu'on peut partager dans le respect mutuel. Et ca ca n'a pas de prix

2
juin 23, 2023

Intéressant, plus je vieilli et plus cette question me taraude sur la réalité des liens amoureux, amicaux, familiaux.

Sont ils aussi importants que les vertus que nous leur attribuons ? Plus le temps passe et plus mes intuitions me mènent à croire que ces liens terrestres n'ont plus de sens dans l'au-delà. 

6
août 01, 2023
• Édité

Bonsoir, Je ne sais pas si je dois poser cette question ici mais, je n’arrive pas à avoir accès à cette section. On me dit ne pas avoir d’abonnement alors que tout le reste fonctionne. Est ce normal ? Belle soirée à tous

1
juin 23, 2023

Apprendre à être à l'aise avec la solitude est je pense une clé pour vivre plus heureux et qui rendent précieux les moments privilégiés où on se sent en total communication avec les autres. J'ai ressenti de la gratitude pour mon animal de solitude qui représente la maturité et la résilience face au poid de cette réalité. Merci pour cette belle réflexion. Belle journée à tous.

1