Philippe Ongena

Liège, Belgique

24 juin 17h23

Wilfrid PomaJ'ai réagi à la lecture de la présentation du thème, je suis actuellement occupé sur un autre thème. j'y viendrai certainement plus tard.

Cependant, je peux témoigner du sentiment de solitude lors de ma première  randonnée en solitaire, il ne fallut que 3 ou 4 jours seul pour prendre naturellement les dispositions adéquates "de survie".

Soudainement, je pouvais disposer d'énergies nouvelles pour me guider dans l'inconnu, chose impossible en présence de proches qui sans cesse rappellent l'ordre, de sorte que in fine, la réalité nous échappe. La solitude permet de se retrouver, reconnaître sa personnalité. Ce thème semble prometteur.

Commentée le Chap 4 : La solitude 

23 juin 08h26

Intéressant, plus je vieilli et plus cette question me taraude sur la réalité des liens amoureux, amicaux, familiaux.

Sont ils aussi importants que les vertus que nous leur attribuons ? Plus le temps passe et plus mes intuitions me mènent à croire que ces liens terrestres n'ont plus de sens dans l'au-delà. 

14 juin 22h50

zéro expérience en hypnose, autohy-pnose, seulement une expérience de l'énergétique pour me soigner moi-même, mes proches, jardin, animaux...

Je choisi ce thème afin de trouver de nouvelles voies pour améliorer mes ressentis, ceux qui convoquent immanquablement les sens physiques du toucher, l'ouïe, la vue, l'odorat.

Des progrès ont eut lieu, indéniables, cependant certains soins butent sur des blocages que je porte en moi et dont je tente m'affranchir.

J'ai constaté curieusement des difficultés à visualiser lors des exercices, alors que la créativité n'a pas manqué durant mes années d'artiste sculpteur sur pierre.

Je retrouve une probable dyslexie qui m'a bien pourri les cours de math de mon adolescence que l'art m'avait épargné jusqu'à ma retraite.

Je pense refaire les trois premiers exercices avant d'aller plus loin dans le programme, histoire de soupeser mes espoirs.