Christine

Dec 26 at 09:11 PM

Lierre Mirant Merci beaucoup ! C’est très gentil. Belles fêtes de fin d’année à toi.

Dec 26 at 12:57 PM

Bonjour Wilfrid et merci pour votre réponse. Bien sûr, je suis d’accord avec vous sur le fait que ce problème d’allergie majeur relève avant tout du domaine médical et je peux vous assurer qu’allopathes, homéopathes, allergologues, oto-rhino et j’en passe ont été et sont toujours les médecins vus en 1 ère intention, et ce, depuis des années. Mais lorsque RIEN n’a fonctionné, on se penche aussi (on n’évacue pas la médecine qui reste précieuse) vers d’autres démarches pour voir si elles pourraient apporter un mieux. C’est la raison pour laquelle je me demandais si l’hypnose pouvait éventuellement agir à un autre niveau que celui auquel on agit sans succès depuis des années. Mais je ne renie absolument pas la médecine qui reste essentielle. Moi aussi je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Dec 24 at 11:46 PM

Bonsoir Simon et merci beaucoup pour ta réponse !…. C’est encourageant. Ma fille est très, très allergique notamment aux acariens avec aussi des problèmes importants au niveau des yeux (conjonctivite, blépharite etc.) et rien n’y a fait. Comme toi, désensibilisation via allergologue, oto-rhino-laryngologiste etc. Et aujourd’hui, jeune adulte elle en souffre beaucoup. Cela me fait vraiment plaisir et chaud au cœur d’avoir ton témoignage car elle est très déprimée de si mal respirer. Voir cette possibilité apparaître est réconfortant. Je vais lui en parler. Merci encore !

Dec 24 at 11:26 PM

Merci pour votre réponse. Je connais un peu le principe physiologique de l’allergie. Une réaction allergique peut même être provoquée par ce que l’on peut prendre pour un allergène alors que ce n’en est pas un. Il semblerait que la méthode NAET soit efficace pour effectuer une sorte de « re programmation » au niveau du cerveau et j’ai lu que l’hypnose pouvait aussi y contribuer notamment par un travail sur certaines représentations inconscientes. C’est la raison pour laquelle je tentais de m’informer sur ce sujet.

Commentée le Pour aller plus loin

May 19 at 03:53 PM

Merci pour ces explications claires. Je me demande à quoi correspondent ces zones au niveau de la physiologie du cerveau. Y a-t-il u  rapport avec les 3 cerveaux reptilien, limbique et cortical ?