Flora Vaudoit Poux

07 avr. 14h26

Y aura t-il un enregistrement pour les absents ? Merci

Capsule intéressante faite en marchant puis dans le rer, ce qui m’a surtout apporté de la concentration, un recentrage sur moi même, par contre comme à chaque capsule où on me demande de repenser à un stress, je reste après la fin de la capsule avec un stress supérieur par rapport à avant l’écoute de celle-ci. Je la referai chez moi allongée les yeux fermés.

18 sept. 09h43

Le point entre les yeux m’a permis de me concentrer très vite. « L’appel » du stress m’a à nouveau fait venir une boule dans la gorge alors qu’habituellement mon stress ne se loge pas ici, cela me pose question. Les silences sont longs, du coup en seconde partie mon esprit a un peu vagabondé. Cela va m’apporter une prise de conscience et des questions à chaque fois que je vais ressentir un stress dans mon quotidien et j’espère avoir le courage de m’y confronter plutôt que d’essayer de l’ignorer.

J’ai eu l’impression que régler le son, la taille, la vitesse, les couleurs ne changeait rien à mon stress et pourtant j’ai terminé la capsule plutôt zen. Les silences sont parfois très longs, il faudrait expliquer avant, dans la préparation, à quoi ils servent. Je trouve la voix pas assez « enveloppante »

Contrairement à une précédente capsule où faire venir le stress n’a fait que l’accentuer sans pouvoir le faire partir ou diminuer, ce qui m’a beaucoup dérangé, là je n’ai pas vraiment senti le stress de la situation choisie.

Capsule intellectuellement intéressante.

Je n’avais pas de stress particulier ce jour, plutôt un stress latent et chronique. Être attentive à certaines parties de mon corps m’a surtout ramené à toutes les tensions et douleurs (nuque…). Penser au stress m’a apporté une boule dans la gorge ce qui est inhabituel, et malheureusement celle-ci n’est pas complètement repartie.

15 sept. 09h02

La détente s’est très vite installée, avec des bâillements, des petites larmes et le ventre qui gargouillait. J’ai eu du mal à choisir un seul événement ou une seule émotion à évacuer. Je vais donc refaire cette capsule plusieurs fois. En tout cas à l’instant présent je me sens apaisée.