Bonjour les psychonautes !
Le second chapitre du thème : Le voie du guerrier & de la guerrière est disponible.
Quand Don Juan parle de la chasse, il propose de commencer par se renseigner sur les habitudes et les chemins que prend sa proie. Une manière de l’observer et de le connaître avant de chercher à le chasser.
Et si l'on pouvait faire de même avec certains de nos comportements?
Les observer sans jugement, les apprécier en écoutant de quelle manière ils nous agissent et même peut-être à quoi ils peuvent nous être utiles pour prendre le temps de mieux les connaître afin de les attendre sur leur chemin comme on pourrait tendre une embuscade à une bête sauvage.
Cette histoire de trouver sa place ou de prendre une place peut aussi résonner dans l’idée d’être au bon endroit pour savourer le plus possible chacun de ses actes.
Comment ce serait si l’on avait à l’idée que chacun de nos gestes pouvaient être le dernier, de quelle manière nous serions pleinement présents dans chaque respiration ?
Voilà quelles que unes des questions à explorer dans ce second chapitre : L’art de la traque.
L’idée centrale de ce chapitre est la présence. Présence à ce qui se joue en nous et prise de conscience de nos mécanismes inconscients. Cette présence a pour but de magnifier l’instant. Le Guerrier, dans l'œuvre de Castañeda, est un humain qui vit chaque chose avec vérité et intensité, conscient que sa vie pourrait s’arrêter à chaque instant.
Vous souhaitez explorer en empruntant des chemins magiques en direction du monde des sorciers pour mieux vous connaître ? Ce thème est fait pour vous !
avril 13, 2023