Le 31 mai, c'était la journée mondiale sans Tabac.
Comme on s'en doute, l'intention de cette journée est de sensibiliser et d'informer, dans le but de limiter la consommation, ou même de déclencher la volonté de se libérer de cette addiction.
L'intention est louable ! Malheureusement, les effets d'une telle action sont sans doute limités...
Nous avons toujours tendance à surestimer l'esprit rationnel de l'être humain. A nous imaginer qu'avec des informations de qualité nous allons prendre des décisions raisonnables et être capable de faire passer notre santé avant notre plaisir.
Or, l'être humain est fondamentalement émotionnel. Que ce soir pour le tabac ou tout autre comportement compulsif, ce sont nos envies immédiates qui priment sur la santé à long terme.
Notre cerveau répond à ce qui le stimule, et sans éducation émotionnelle et sans disposer d'outils de régulation, nous sommes bien souvent les jouets de nos impulsions.
Quand on pratique l'hypnose, les demandes sur les addictions et compulsions font partie des plus courantes, et cette journée sans tabac m'a donné envie de proposer un live pour sensibiliser sur le sujet.
On y parlera du mythe de la volonté, des mécanismes de changement et de la façon de les activer.
Ce live - ouvert à tous et gratuit - sera à la fois un voyage dans le fonctionnement de notre cerveau, mais aussi l'occasion de découvrir comment les états hypnotiques sont utilisés pour accompagner le changement, avec des expériences d'hypnose guidées.
Je propose souvent des live le mercredi matin sur Instagram, pour faire découvrir et partager de belles expériences, et j'ai reçu bcp de demandes pour en refaire de temps en temps le soir aussi.
Si le format vous plait, j'aimerais proposer une soirée thématique tous les mois de cette façon, sous forme de conférence / atelier. ! Qu'en pensez vous ?
Pour vous inscrire, rdv sur le site Psychonaute à cette adresse : https://bit.ly/3ONN7ch
#journéemondialesanstabac #journéesanstabac #psychonaute #compulsions #autohypnose #kevinfinel #archehypnose
Réponse le Changer de rapport avec la peur
Jun 10 at 01:57 PM
Bonjour, parfois l'important c'est d'entendre la peur. Et oui, à d’autres moments il peut y avoir d’autres sensations.