Wilfrid Poma

Montreuil, France

Jul 16 at 07:38 PM

C'est un peu le programme de ce soir dans l'atelier.

Jul 15 at 12:16 PM

Bizarre vous avez dit bizarre ? Bienvenue dans un espace où ce qui peut être inconscient se symbolise avec des histoires que l'on aurait jamais écrites consciemment. Comme pour votre question il pourrait être faux de chercher à généraliser je vous partage mon expérience qui n'est que la mienne mais au moins elle peut commencer à vous répondre : Les animaux changent quand ils ont rempli leur mission et ils laissent la place à un autre qui aurait un autre message à faire passer. Parfois ils restent longtemps car cela peut être leur mission d'apporter quelque chose qui est nécessaire pour quelque chose de plus long terme. J'avais une grenouille un peu toute seule... J'avais un loup dans une cave lugubre... J'avais une abeille épinglée comme dans un cadre qui est devenue reine et rayonnante et qui l'est restée. La grenouille s'est mise à faire du surf sur le loup qui a pris la forme d'une vague. L'important n'est pas tant la signification mais les ressentis. Et c'est comment pour vous?

Jul 15 at 12:04 PM

Bonjour, en lisant votre message, je ressens ce qui pourrait être votre peine et peut être même une colère légitime. L'équipe de Psychonaute travaille à vous imaginer pour construire chaque programme, vous tous et vous toutes derrière vos écrans. Mais votre message nous rappel qu'il est possible que parfois parfois on ne s'adresse pas complètement à tout le monde... Et votre message nous invite à être encore plus exigeant pour être encore plus à votre écoute lors des lives chaque semaine, en lisant vos messages dans la communauté de l'application et sous les vidéos comme vous l'avez fait. Alors oui ce que vous mentionnez ne répond pas à votre vécu ni à votre histoire... Mais alors vous auriez peut être besoin d'une autre proposition. N’hésitez pas à tester ce qui vous semble contre intuitif, comme de vous donner une occasion de vous surprendre. Au de-là de tout cela nous vous remercions d'avoir deposé vos mots afin que nous soyons encore plus attentif à chacun et chacune. 

Jul 15 at 11:45 AM

FELICIA MORASI Oui c'est vrai, on change tout le temps et ce sera forcement différent, c'est pour cela aussi que les coups de foudre que les moments qui font pétiller dans le ventre son des trésors qu'on ne mesure jamais assez. Mais ça fait partie de la vie et un jour, s'en rendre compte permet d'encore mieux savourer chaque instant. N'est-ce pas ?

Réponse le Injustice

Jul 15 at 11:42 AM

Très beau retour ! Merci ! Et les questions pourraient à présent être : comment ça fait d'observer votre évolution ? Et qu'est-ce que cela vous permet pour demain ? 

Jul 14 at 10:18 AM

T C'est un bon début. Je vous propose de suivre ce fil pour voir où il vous amène. Et si vous bloquez alors je vous propose de laisser Erickson vous chuchoter à l'oreille avec sa voix si particulière : faites comme si...

Bonjour, Vous êtes l'experte de vous donc vous connaissez mieux que nous vos préférences. Maintenant chaque chapitre d'un thème est proposé chaque semaine afin que vous ayez le temps de bien explorer chaque audio et si vous en avez besoin n'hésitez pas à le refaire dans le cas où vous avez sentit que vous passiez à coté de quelque chose ou dans le cas où cela a été trop confrontant. Et pour chaque proposition d'accompagnement vous pouvez considérez qu'à chaque fois cela pourrait être un voyage différent. Qu'en dites-vous ?

Jul 14 at 10:04 AM

Bienvenue Christine, vous êtes au bon endroit !

Jul 14 at 10:02 AM

Quand vous posez cette question, comment pourriez-vous y répondre ? Possiblement qu'une compulsion n'est pas une addiction, et possiblement qu'une addiction pourrait être ponctuée d'une multitude de compulsions...

Jul 14 at 09:59 AM

Merci pour vos mots et votre retour d’expérience ! C'est toujours gratifiant d'avoir vos retours !