C’est dommage… l’exercice est top mais l’enregistrement est très désagréable à écouter : micro trop près sans doute… dommage dommage… Et aussi : j’ai changé d’écouteurs pour être sûre que cela ne venait pas de ma petite technique personnelle ;)
Sln
Commentée le Audio 2 : Le Body Scan Créatif
11 août 06h50
Réponse le Bonjour bonjour ! J’espère que l’été ...
09 août 21h38
Et non plus ! Et, de la même façon, c’est super de m’avoir répondu ! Merci merci !!!
Réponse le Bonjour bonjour ! J’espère que l’été ...
09 août 21h37
Non ;) mais c’est chouette d’avoir répondu ;) merci beaucoup !
Postée le
08 août 09h00
Bonjour bonjour !
J’espère que l’été est lumineux pour tous et pour chacun ! Je travaille avec aciduité sur le regard « hypnotique » actuellement. Je recherche la séance dans laquelle on se regarde soi-même dans un miroir (guidée par Bruno Surface, il me semble).
J’avais (plus ou moins) bien aimé cette expérience… Mal à l’aise au début de me regarder ainsi, j’avais ensuite eu du mal à fixer mes « deux yeux » ensemble puis finalement, j’avais senti un effet « agréable » sur la fin… Je ne l’ai pas enregistrée (c’était lors de mes premiers pas sur l’application ;)
Quelqu’un saurait me dire où la retrouver ? Dans un thème… sans doute ? … ou…. peut être ?… Celui du Rituel de passage ? Je suis une grande fan des thèmes en général ;) Bref. J’ai exploré via la barre de recherche et re parcouru quelques thèmes mais je reviens bredouille de ma fouille archéologique … Merci de votre aide / de vos pistes ;) !
Sln
Commentée le Conclusion du thème Explorez vos croyances
19 juin 21h25
Très laborieux pour moi… Je n’arrive pas à comprendre ce concept de croyance… Ou en tout cas à trouver où cela se loge en moi et pourtant en écoutant toutes ces sessions, j’ai l’impression d’en être pétrie alors même que je m’attache à ne pas en avoir et à les déconstruire (au sens de Derrida) ou à en faire l’archéologie (au sens de Foucault). Et honnêtement, me dire que j’ai mangé du poisson vapeur avec des légumes verts hier alors que j’ai mangé un bon steak au beurre persillé ne me pose pas de problème. Je ressens le goût aussi exactement pour le « faux » plat que pour le « vrai »…Tout comme être une sorcière-magicienne dont le sang est un fluide vert couleur de la Lagune de Venise sous le soleil d’été et vivant dans le désert au Sud de l’Egypte et qui transforme tout ce qu’elle touche ou ceux qu’elle regarde en or alchimique ne me poserait pas de problème particulier… Si j’allais au bout du sujet (mais je dois avoir de bons garde-fous : des croyances ?) seul mon entourage serait susceptible de me rappeler mon menu et ma modeste condition d’humaine impuissante ;)
Merci pour ce thème quoiqu’il en soit. Tous les managers de développement et autres coachs de dirigeants en tartinent tant avec ces croyances (limitantes) au moins j’y vois plus clair!
Commentée le Bien le bonsoir. Voilà plus d’un mois...
19 juin 08h20
Votre message est très émouvant.
Je me permet de rebondir et de vous transmettre le parcours possible que m’ont inspirés vos mots …
Si vous accès à l’application complète (et cet accès devrait être pris en charge par la sécurité sociale ;), je vous conseille le magnifique et fabuleux thème « Écrire sa légende personnelle : cela vous offre un accès tout en douceur et onirique vers ces états d’hypnose qui semblent vous paraître « flous ou lointain ». Votre inconscient évolue Imen liberté comme dans un roman. Non pas seulement celui dont vous êtes le héros mais celui dont vous êtes l’auteur! Si vous aimez la science fiction ; c’est encore plus efficace efficient et effectif ;) Voire performatif!
Ensuite, si vous êtes prêt (et seulement si), le thème sur « les peurs profondes » et/ou les croyances… Cela vous permettra de laisser l’eau du bocal des émotions devenir claire et de ne plus avoir peur « de gâcher tous ces(ses) efforts ».
Et enfin, quand tout sera calme et qu’il ne manquera « que » l’apaisement, le thème sur le deuil…
Avant tout cela, il y a aussi évidement le passage incroyable des bases et approfondissements à faire avant de se lancer, pour faire ses valises de ce que nous croyons « realité » et pour apprendre à partir en voyage…
Je vous transmet tout mon courage et un peu de folie joyeuse et hypnotique pour cette belle journée !
Sln
Postée le
16 juin 06h00
Bonjour à tous…
Un peu empêtrée dans une énorme tristesse et une démotivation rarissime chez moi, j’ai fait le voyage des thèmes « écrire sa légende personnelle », « le conseil des génies » et « les peurs profondes ».
J’ai adoré. Notamment la séance du magicien qui transforme la réalité et voit au delà des apparences, celle du monstre-demon que l’on doit nourrir et l’ensemble du thème des génies avec une préférence pour le conciliabule…
Quelqu’un aurait il une idée de capsule du type de la sorcière / magicien, avec une historie, un peu onirique - héroïne mais un peu plus longue (celle-ci dure seulement 7mn et elle présuppose aussi un état d’hypnose déjà en place) Alors même si je plonge très vite et de suite en general et là encore plus, j’aimerai écouter quelque chose à mon reveil que je dégusterai sans me dire que « c’est bientôt fini »… Post Scriptum : Ma tristesse est liée à un deuil très lourd de deux ans ; qui semble ne pas vouloir me lâcher ces temps-ci…
Merci beaucoup pour vos idées!
Sln
Commentée le Audio : Nourrir ses démons
16 juin 05h33
Je me suis éveillé ce matin avec une horrible et immense tristesse... Depuis deux ans cette tristesse quand elle me saisie au réveil me propose de replonger dans le sommeil, de fuir, de ne pas me lever pour mon beau Ashtanga, juste m’extirper péniblement aux dernier moment parce qu’il fait bien de lever... Fille de la pre-aube, j’adore me lever à ces heures pourtant (4:30/5:00)… Et ce matin, j’ai resongé à ce monstre-demon. Je sentais ses « crocs et ses pattes » qui avaient prise sur mon cœur, mon épaule et mon flanc gauche, affamé… Intuitivement, j’ai lancé la petite séance du magicien dans le thème « écrire sa légende personnelle » (que j’ai adoré!!!) et le monstre s’est rassasié, apaisé : il se nourrit de mon imagination, de ma créativité de mon optimisme et de ma joie de vivre de ma motivation… Quand il a été repus, l’horrrible chose gluante transparente et insipide a disparu peu à peu … je le sens encore là devant mon thé mais à peine… parfois je me dis que je pars tellement en délire avec ces histoires que c’est un peu problématique :)) Bon…. L’essentiel est que cela fasse du bien. Non? Je m’en vais retrouver mon allié, c’est un magnifique serpent, il s’appelle Ankh, déjà présent depuis quelques temps dans d’autres hypnose réalisées avec ma praticienne, hier, après le monstre, il m’a dit qu’il serait présent, justement, lors de la pratique Ashtanga ;) Merci pour Tout!
Commentée le À la recherche de nos peurs
15 juin 15h09
Je souris :) Je ris même : mieux vaut en rire…
Aux éclats ! J’ai lancé ce programme un peu de loin, intriguée par l’expérience de la Némésis dans « Écrire sa légende personnelle ».
J’ai bien fait! Je fais carton plein ! Avec de bonnes montées de larmes, des crises de colère et un sacré remue méninges sur toutes les évocations… Y a du boulot ;)
J’était persuadée n’avoir peur de Rien (sauf de la peur que les autres ressentent et, avec elle, de la peur de la finitude et, encore à l’extrême, de la peur de la Mort de l’Autre)…Après ce premier chapitre, je comprend mieux mes difficultés actuelles et je suis bienheureuse de ma psychanalyse avec la grande Gianola :))) Et pourtant j’ai des parents parfaits et géniaux ;))) Va comprendre Charles…
Beaucoup beaucoup beaucoup d’émotions donc et très intenses pour chaque. Je conseille vraiment de refaire les bases de l’auto-hypnose avant de se lancer la dedans pour les « débutants »… et même pour les « aguerris » dont je croyais faire partie…
Bilan des courses : J’ai l’impression d’être une peureuse déséquilibrée, de fait ;) avec une palme d’or pour l’injustice que je croyais placée derrière l’abandon au premier chapitre et qui s’est avérée la plus violente - colère énorme, irrépressible à casser des choses ou à s’automutilée - j’ai résisté mais petite, je le faisais ;). Et aussi, pour ceux qui vivront ce dilemme que j’ai vécu : drôle et étrange alliance ressentie entre « peur de l’abandon », vitale, intime (vers 3/4 ans? Naissance de mon petit frère que j’adore) et « peur du rejet », viscérale, collective (vers 7/8 ans projetée par l’ascenseur social dans une école primaire de campagne ; venant des tours hlm d’une grande métropole) … Entre frousse bleue d’être seule (recherche de l’amour fusionnel impossible / sélection drastique d’amitié exclusive) et besoin irrépressible de solitude et d’isolement des jours entiers enfermée chez moi afin d’éviter les « gens » et plus encore les groupes de pouvoir ou autres, potentiellement jugeant ou évaluant ; hors « sûrs » triés sur le volet. Tout comme humiliation et trahison, ces deux peurs résonnent à armes égales et elles sont entrées en vibration douloureuse avec ce métier (choisi au départ par passion) mais qui m’use dans sa nécessité de lutter bêtement et jusqu’à épuisement pour sa reconnaissance et sa valeur d’exception (soit disant) à chaque seconde : architecte… Et… Pas de bol… Dès que je sors, j’attire tous les regards mais pas le travail ;) alors que je voudrais être transparente. Juste transparente.
Comme mon monstre-démon! J’ai adoré les jeux de rôles de la bestiole à nourrir! Je me suis beaucoup amusée entre le fauteuil et le canapé ;)
Merci. Pour tout
Pour ce travail passionnant !
Pour cette découverte, aussi, qui (me) paraît évidente après cette écoute mais que je n’avais pas vue ainsi : le parallèle (voire la presque synonymie que vous établissez) entre « blessures » et « peurs »…
Merci, aussi, pour la référence à Pierrakos et à sa lignée, de fait : je ne connaissais pas : madame Lise éclipse un peu tout le monde avant elle ;)
Réponse le Audio 2 : Le Body Scan Créatif
12 août 08h06
Wilfrid Poma ah pardon…. Je ne voulais pas être désagréable du tout…. C’est juste que l’ensemble du thème est top - y compris pour les enregistrements - Mais là il y a sans doute un problème avec le micro qui est trop prêt… mille excuse pour le côté « critique ». Ce n’est pas mon intention. Sln