emilie

30 août 15h29

Le mot qui me vient tout de suite c'est "besoin de reconnaissance". Je cours aprĂšs cela depuis gamine.

30 août 15h28

En Ă©coutant Kevin, j'ai ressenti toutes ces Ă©motions corporelles (ventre qui se sert, mal ĂȘtre corporel), ça montait et ça descendait. Par contre le fait seule est plus compliquĂ©. J'ai plus de facilitĂ©s en Ă©tant guidĂ©. C'est quand mĂȘme impressionnant je trouve de vivre ça.

Est ce qu'on peut appliquer ce fonctionnement dans toutes les situations ?

Par exemple une personne qui a peur de sortir de chez elle Ă  cause du regard des gens, peut ĂȘtre stopper cette peur de cette maniĂšre ?

Lorsque j'ai rencontré ce juge, j'ai vu cette figure autoritaire et patriarche comme l'était mon pÚre durant mon enfance.

De plus, c'est phrases telles que "qu'est ce que vont penser les autres de moi", "quelle image vais je donner" etc.. font partie de mon quotidien.

A la fin des exercices, je me suis sentie puissante, le juge avait rapetissĂ©, j'Ă©tais face Ă  lui d'egal Ă  Ă©gal. Par contre, au moment de le destituer, une peur m'a envahi; la peur d'ĂȘtre "seule" car juge m'accompagne depuis des annĂ©es.

Il fait partie de moi et la peur du vide est présente. L'exercice sur le juge plus positif m'a aidé un peu.

Merci en tout cas pour ces expériences !

Bonjour Wilfrid Poma , est ce possible ?

Je me reconnais beaucoup dans "je voulais faire qqchose qui me faisait plaisir mais j'ai évité de le faire pour "...ne pas qu'on me juge, ne pas avoir honte. Pour ma part, j'ai trÚs peur d'aller aux WC à l'extérieur de chez moi. C'est devenu un sorte de phobie. "Qu'est ce que vont penser les autres, ils vont me juger etc.."

J'ai vĂ©cu des humiliations en famille de la part de mon pĂšre qui se vanter de me donner des baffes et des fessĂ©es pour ĂȘtre un bon pĂšre.

Je vois la timidité comme une boule chaude toute jaune (pourquoi ? Je ne sais pas). Le personnage inverse de la timidité serait d'oser parler sans avoir peur du jugement des autres. Je sens qu'il ya beaucoup de colÚre en moi et ce personnage aurait envie d'envoyer bouler les gens

Est il possible d'avoir accÚs aux différentes vidéos qui expliquent les types de résistances ?

20 août 22h23

Wilfrid Poma j'en dis que les choses ne semblent pas simples lol. Cela fait effectivement plus de 15 ans que j'ai cela, c'est donc bien encré dans mon quotidien.

Je vais refaire les vidéos en complément de ma thérapie avec une psychologue.

Merci pour vos conseils 😊

19 août 21h45

Wilfrid Poma je referai dans quelques jours je pense.

Comment faut il faire pour venir à la séance du mardi ? Il faut se connecter directement via psychonautes ?

Réponse le Bonjour

17 août 23h03

melie's bonjour, avez vous trouvé des thÚmes pour vous aider ?