emilie

13 août 21h31

12 août 15h03

Pour ma part, je cherche à faire disparaitre des TOCs. Lorsqu'on me parle d'intention positive, je vois de suite le manque de sécurité et les doutes. Mais est ce que ce sont vraiment ça qu'on nomme intention positive ? Je vois aussi beaucoup de peur de changer car ça fait plus de 15 ans que je vis avec. Ils font partis de moi. On a beau vouloir se "debarasser" d'un problème, la peur du "vide" est présente.

De plus, si on ne trouve pas d'intentions positives, peut on tout de même faire les 2 audios suivants (créativité et collaboration) ?

Je trouve cette introduction très intéressante, ça me parle déjà beaucoup.

Je vais tester ce chapitre pour des troubles obsessionnels compulsifs. A voir ce que ça donne 😊

Réponse le Lâcher prise

31 juil. 18h46

Wilfrid Poma merci 😊

Réponse le Lâcher prise

31 juil. 15h12

Wilfrid Poma c'est quoi le thème à venir dont vous parlez ?

Réponse le Bonjour

27 juil. 22h04

melie's bonjour, avez vous trouvé des thèmes pour vous aider ? Ça m'intéresse 😊

Réponse le Bonjour

26 juil. 22h41

Wilfrid Poma bonjour Wilfrid. J'ai avancé sur le thème d'exploration des émotions. Je voulais savoir s'il yavait des thèmes en rapport avec le lâcher prise pour essayer de prendre de la distance sur les TOCS ? En discutant avec ma thérapeute, nous pensons que ça peut venir compléter ce thème.

Merci à vous

23 juin 22h29

Wilfrid Poma merci beaucoup

22 juin 22h13

Oui je trouve que c'est une très bonne idée. A vrai dire, je ne connaissais pas du tout l'état du flow.

Par contre, j'avais une petite question sur la réparation. S'agissant d'un poids qui m'a été donné, je me questionne sur "comment je peux réparer". Est ce que ça passe par un pardon envers moi en me disant "tu étais enfant donc pas capable d'assumer ça" ou est ce plutôt un pardon envers ma mère ? Ou les 2 peut être ?

20 juin 23h11

Pour ma part, je porte une culpabilité depuis toute petite car ma ma mère m'avait demandé de l'aide (en parlant à mon père de son alcoolisme sévère) et je n'ai pas su agir. Même si je comprends maintenant qu'un adulte ne peut pas charger un enfant de cette responsabilité, il est difficile pour moi d'accepter que je ne l'ai pas aidé. Le pardon vers moi même est difficile. Je pense qu'il faudra que je refasse ce chapitre plusieurs fois.